Faits divers

Intempéries à Kélibia : Routes inondées

 De fortes pluies se sont abattues sur Kélibia dès l’aube, provoquant d’importants torrents d’eau sur les routes et chemins, rendant la circulation difficile, voire impossible, selon Mourad Ridène, militant de la société civile.

La plupart des établissements ont vu leurs activités suspendues volontairement par les habitants, par crainte des déplacements dans ces conditions.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, la gouverneure de Nabeul, Hana Chouchani, a assuré suivre la situation de près.
Les pluies ont commencé vers 6h du matin, entraînant des accumulations d’eau importantes. La protection civile est intervenue pour pomper l’eau dans plusieurs institutions touchées.
Aucun dégât humain n’est à déplorer, mais les autorités ont décidé de reporter l’épreuve de musique du baccalauréat à Kélibia à demain, en raison de l’impossibilité pour les élèves de rejoindre leurs centres d’examen.
Le délégué régional de l’Éducation à Nabeul, Lotfi Guizani, a confirmé ce report, précisant que les épreuves se déroulent normalement à Menzel Temime et dans les autres établissements. Il a aussi annoncé que les élèves empêchés de passer leurs examens aujourd’hui pour cause de force majeure pourront les repasser ultérieurement.