Économie

L’Ordre des médecins met en garde et sanctionne des praticiens pour publicité en ligne

 Le Conseil de l’Ordre des Médecins met en garde contre la publicité des praticiens sur les réseaux sociaux

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie a exprimé sa vive préoccupation face à la multiplication de contenus à caractère publicitaire publiés par certains médecins sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, le Conseil rappelle avec fermeté que toute forme de publicité, directe ou indirecte, est strictement interdite par le Code de déontologie médicale. Il appelle ainsi les praticiens à se conformer aux règles en vigueur ainsi qu’à la Charte de déontologie médicale encadrant l’usage du web, des médias et des plateformes numériques.
Le Conseil exige le retrait immédiat de toute publication promotionnelle — qu’il s’agisse de textes, d’images, de vidéos, de témoignages, de contenus sponsorisés ou de collaborations avec des influenceurs.
Des procédures disciplinaires ont déjà été engagées à l’encontre de médecins contrevenants, tandis que d’autres dossiers sont en cours. Le Conseil avertit que toute nouvelle infraction pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à la radiation du Tableau de l’Ordre.
Réaffirmant sa détermination, le Conseil souligne qu’il continuera à faire respecter la déontologie médicale, à préserver la dignité de la profession et à protéger l’intérêt des patients et de la société.