Économie

La BID confirme son soutien à la Tunisie

 L'ouverture officielle des 43èmes réunions annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) qui se tiennent sous le haut patronage du Président de la République, a été assurée aujourd’hui par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Youssef Chahed a affrimé que l'organisation de cet événement par la Tunisie est une preuve qui confirme l'importance du rôle que joue le pays dans la région.
 
Dans ce sens, le chef du gouvernement n’a pas manqué de rappeler que la Tunisie est considérée comme une destination très attractive pour les fonds d'investissement internationaux et les grandes banques dans le monde, et ce, grace à la confiance qu'on lui porte.
 
Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, présent à l’ouverture officielle, a affirmé que le Groupe de la BID est un partenaire stratégique de la Tunisie qui demeure engagée à collaborer avec tous ses partenaires, et d’ajouter que la BID n’est pas seulement une institution bancaire, mais s’oriente pour devenir une institution de développement et d’investissement.
 
Le ministre a exprimé le besoin des pays membres du groupe de la BID d’accélérer les partenariats pour encourager l’innovation et la transformation numérique et trouver les solutions aux différents défis.
Par la même occasion, il a annoncé qu'un ensemble d'accords seront signés avec la Banque islamique de développement demain jeudi 5 avril 2018.
Les accords concernent le financement de grands projets d'une valeur de 750 MD chaque année.
Il a ajouté qu'un accord a été conclu pour doubler les financements de la banque destinés à la Tunisie. Ils vont atteindre les 7500 MD.