Économie

L’UGTT appelle à une révision générale du code du travail

 Hedi Dahmène, expert auprès de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), était l’invité de Midi Show, ce lundi 28 avril, pour évoquer la position de la Centrale syndicale quant à l’amendement du Code du Travail.

Il a indiqué que la législation sociale n’a pas changé depuis des décennies, ajoutant que l’Union demande depuis trois ans une révision du Code du travail pour le rendre conforme aux conventions internationales ratifiées par la Tunisie.
Hedi Dahmène a expliqué que la demande de l’UGTT consiste en une révision générale du Code du travail et, plus spécifiquement, de la législation sociale.
'' Le gouvernement a, de manière unilatérale, proposé une révision du Code du travail en quatre volets; deux principaux concernant les contrats de travail et l’interdiction de la sous-traitance, un volet sur les dispositions transitoires et un autre sur les dispositions spéciales  En revanche, l’Union a soumis une approche plus globale, à savoir la révision complète du Code du travail et pas seulement la sous-traitance, la période de stage ou la nature des contrats de travail'', a-t-il expliqué.