En marge de sa visite officielle au Qatar, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré le 18 mai 2025 un groupe de membres de la communauté tunisienne résidant dans l’émirat, lors d’un échange organisé à la Résidence de l’ambassadeur de Tunisie à Doha.
Dès l’entame de cette rencontre, le ministre a souligné l’attention particulière que porte le président de la République, Kaïs Saïed, aux Tunisiens établis à l’étranger. Il a rappelé les orientations présidentielles en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la diaspora, de la défense de ses droits et de l’optimisation des services consulaires dans les pays d’accueil.
À l’écoute des préoccupations soulevées par les participants, Mohamed Ali Nafti a réaffirmé l'engagement de son ministère à moderniser et renforcer les services offerts par les représentations diplomatiques tunisiennes, en vue de répondre plus efficacement aux besoins des ressortissants tunisiens.
La rencontre a également été l’occasion de valoriser les compétences tunisiennes établies au Qatar, actives dans des domaines aussi divers que la recherche scientifique, la technologie, la médecine, l’enseignement, le sport et l’hôtellerie. Le ministre a salué leur rôle essentiel dans le rayonnement de la Tunisie à l’étranger et leur contribution au renforcement des liens entre Tunis et Doha.