7 accords de partenariat et de coopération ont été signés, aujourd’hui, entre l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), des organisations de la société civile et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie.
Les accords ont été signés par le président de l’INLUCC, Chawki Tabib, les représentants de six associations, et l’ambassadeur américain, Daniel Rubinstein.
Les Etats-Unis ont consacré un montant de 4,3 millions de dollars pour la mise en œuvre de ces accords, a indiqué Daniel Rubinstein dans une déclaration aux médias.
Les accords concernent, selon Chawki Tabib, le contrôle de l’activité municipale, la sensibilisation mais également le développement de compétences au niveau local et dans les régions de l'intérieur, en particulier.
Un accord de partenariat a été signé entre l’INLUCC et le Centre National pour les Cours des Etats (NCSC) afin d’appuyer l’instance dans le développement de projet dans le domaine de la gouvernance dans l’activité communale et d’aider l’instance à mettre en œuvre la loi sur la déclaration de patrimoine, a expliqué Tabib.