Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens appartenant au Conseil de la Coopération tuniso-chinois (CCTC) et représentant 13 entreprises actives dans les domaines des industries alimentaires, électroniques et chimiques prendront part au premier salon chinois international pour l’importation, qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2018, à Shanghai (Chine).
La délégation tunisienne est constituée également de 3 entreprises exposantes spécialisées en l’huile d’olive et l’artisanat, qui se sont déjà lancées dans l’organisation de leurs stands dans ce salon.
Le salon se tiendra au Centre national des expositions et des congrès à Shanghai où plus de de 3000 entreprises venant de 130 pays du monde exposeront leurs produits et services. Selon les organisateurs cet événement attirerait près de 160 mille acheteurs locaux et internationaux.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Dhouha Mizouni Chtourou, vice-présidente du CCTC relevant de l’UTICA et présidente de la délégation d’hommes daffaires prenant part à cette manifestation, a fait savoir que les entreprises présentes dans ce salon participeront à des rencontres B to B avec des hommes d’affaires exerçant dans les mêmes spécialités, venant de la Chine et des autres pays participants.
L’objectif étant de faire de ce salon une plateforme ouverte à tous les pays du monde pour exposer leurs produits et les commercialiser sur le marché chinois qui représente le deuxième marché de consommation dans le monde.