100 000 citoyens des différentes régions du pays ont déjà fait leur inscription sur la plateforme numérique relative à l'organisation de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 alors que les inscriptions ont démarré mercredi, a annoncé jeudi le président du comité chargé du pilotage de la vaccination, Hechmi Louzir.
Jusqu'à présent, près de 80 000 citoyens ont effectué leur inscription via les SMS, et 20 000 autres via Internet, a-t-il ajouté.
Hechmi Louzir a appelé les citoyens à s'inscrire afin de bénéficier de la vaccination facultative contre le coronavirus, estimant que la Tunisie obtiendrait le premier lot de vaccins à partir du mois de février prochain. Une équipe d'experts examinera, à travers la plateforme, les demandes relatives à la vaccination pour les classer selon la priorité qui sera accordée en premier lieu aux personnes âgées et aux malades chroniques.
Le ministère de la Santé se penche actuellement sur les préparatifs logistiques afin d'assurer une bonne réception et un stockage des vaccins pour une distribution dans les meilleures conditions, a-t-il précisé.