Le chef du gouvernement Hichem Méchichi a félicité, dimanche, au téléphone, son homologue Abdel Hamid Dbeiba, à l'occasion de son élection à la tête du gouvernement libyen, lui souhaitant plein succès dans sa mission.
Abdel Hamid Dbeiba, a été élu, vendredi 5 février, Premier ministre de la Libye, à l'issue du Forum politique de dialogue qui a eu lieu à Genève. Il aura la lourde tâche de relever son pays, dévasté par dix ans de guerre.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi s'est félicité des relations' excellentes ' établies entre la Tunisie et la Libye, formant le vœu de voir ce partenariat se développer davantage dans le sens d'un partenariat 'stratégique ' au service des intérêts des deux peuples.
De son côté, le premier ministre libyen a affirmé la volonté de son pays d'intensifier les relations de coopération avec la Tunisie, saluant le soutien apporté par la Tunisie au gouvernement et au peuple libyens. 'Les Tunisiens bénéficient d'une place tout à fait particulière auprès de leurs voisins libyens ', a-t-il dit, cité dans le même communiqué.
Selon la présidence du gouvernement, Hichem Mechichi a pris contact samedi avec le nouveau président du conseil présidentiel libyen Mohamed El Menfi qu’il a félicité suite à son élection dans ses nouvelles fonctions.