Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Tunis a émis, hier mardi 21 septembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre du député gelé Seifeddine Makhlouf, de la coalition al Karama, suite à une plainte déposée contre lui par un magistrat dudit Tribunal.
Makhlouf est également poursuivie dans l’affaire de l’aéroport qui remonte au 15 Mars dernier quand des députés de la coalition al Karama se sont déplacés à l’aéroport pour intervenir en faveur d’une femme fichée S17 et interdite de voyage. Ils se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport, provoquant un scandale et voulant l’embarquer au nez et à la barbe des services de sécurité.
Le juge d'instruction militaire a décidé, mardi soir, d'émettre un mandat de dépôt contre le député suspendu, Seifeddine Makhlouf, annonce le parquet général de la justice militaire, dan sun communiqué publié dans la soirée d'hier..
Seifeddine Makhlouf voulait représenter l'accusé Nidhal Saoudi, ce qui est illégal puisqu'il est lui-même poursuivi dans cette même affaire ,il s'agit d'un conflit d'intérêt ', a précisé le parquet général de la justice militaire.
D'après le communiqué, et lors de l'interrogatoire de Nidhal Saoudi au siège du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, Makhlouf "a insulté et menacé l'un des juges, l'informant que, selon ses informations recueillies auprès des parties étrangères, tous les noms des participants au coup d'État sont inscrits, y compris les noms des participants aux procès militaires. '
Informé de cet incident qui' représente une atteinte au service de la justice, en général, et une menace flagrante pour les juges militaires, en particulier, particulièrement lors de l'exercice de leur métier », le procureur général de la justice militaire près la Cour d'appel a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire auprès de la justice militaire, conformément aux dispositions de la loi. Un mandat de dépôt a été émis par le juge d'instruction militaire contre Seifeddine Makhlouf '.