Au moins dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une série de frappes israéliennes menées lundi matin dans la bande de Gaza, selon des sources médicales.
Six personnes, dont un nourrisson, ont péri et quinze autres ont été blessées dans une frappe ayant visé une clinique transformée en abri dans le quartier d’Al-Rimal, à Gaza-ville.
Plus au sud, dans le quartier de Tel al-Hawa à Gaza-ville, l’armée israélienne a frappé un appartement résidentiel, tuant un Palestinien et faisant plusieurs blessés, selon des sources médicales et des témoins.
Dans le centre de la bande de Gaza, trois personnes ont été tuées et d'autres blessées dans une frappe israélienne visant une maison du camp de réfugiés d’al-Bureij, a déclaré une source de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa.
Quatre personnes ont également été grièvement blessées lorsque l’armée israélienne a ciblé une tente abritant des déplacés à Deir al-Balah, a ajouté la même source.
Depuis octobre 2023, l’armée israélienne a tué plus de 57 400 Palestiniens dans la bande de Gaza, en majorité des femmes et des enfants.
Le président américain Donald Trump a estimé qu’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas pourrait être conclu cette semaine, alors qu’il doit rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu ce lundi à la Maison-Blanche.