La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a déclaré avoir enregistré au cours de la dernière période des retards et des changements dans les horaires des voyages à bord de ses navires en provenance ou à destination du port de Radès.
Citant des raisons d’urgence, la compagnie explique qu’il s’agit de :
- Panne technique et soudaine survenue au niveau du navire Alyssa, le 4 septembre 2020, qui l’a contraint à suspendre son activité et à démarrer le processus de réparation nécessaire
-Operations d’entretien périodique du navire Amilcar
- Grandes perturbations climatiques que la région méditerranéenne a connu dans la période récente (vents forts – pluies), et qui ont conduit à la fermeture de certains ports d’accostage à différentes dates de navigation maritime.
La CTN a indiqué qu’elle avait pris un ensemble de mesures urgentes pour faire face à cette situation d’urgence comme suit:
Location d’un deuxième navire roulier d’une capacité d’environ 140 véhicules, dont le premier voyage avait eu lieu le dimanche 4 octobre 2020.
- Coordination avec l’entrepreneur d’acconage et de manutention du port de Radès pour améliorer encore - - les méthodes de manutention afin d’éviter les retards
- Appel aux clients à faire en sorte que leurs véhicules entrent sans retard au port
- Mise en œuvre d’un horaire fixe pour la levée de la rampe du navire et le départ (Closing hour)