Facebook a supprimé 276 comptes qui utilisaient de faux profils pour se faire passer pour des Américains de droite et commenter des articles de presse souvent favorables au président Donald Trump, a annoncé le réseau social jeudi.
La plateforme a également banni de manière permanente une entreprise de communications numériques établie en Arizona qui, selon elle, était derrière ces faux comptes.
Cette décision a été prise après la publication d’un article le mois dernier dans le «Washington Post» qui affirmait qu’un groupe pro-Trump connu sous le nom de Turning Point Action payait des adolescents pour qu’ils publient des messages coordonnés de soutien, une violation des règles de Facebook.
Facebook et Twitter suppriment régulièrement les faux comptes — nationaux et étrangers — qui tentent de s’immiscer dans le discours politique américain et d’influencer les élections. Mais les entreprises de réseaux sociaux font face à des menaces plus larges liées à la désinformation et à la suppression du vote qui viennent parfois du président Donald Trump lui-même.